--- Havokedia ---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Havokedia ---

La critique est aisée mais l'art est difficile...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rogue Galaxy - ARPG - PS2 [14]

Aller en bas 
AuteurMessage
MR Fishy Fi$h
Sergeant-Major
Sergeant-Major
MR Fishy Fi$h


Nombre de messages : 551
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2007

Rogue Galaxy - ARPG - PS2 [14] Empty
MessageSujet: Rogue Galaxy - ARPG - PS2 [14]   Rogue Galaxy - ARPG - PS2 [14] Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:54

Rogue Galaxy - ARPG - PS2 [14] Rogue_galaxy_amerique


Rogue Galaxy
« La Griffe de Level-5 »

Sortie: Septembre 2007
Développeur: Level-5
Editeur: Sony


Réalisation: 16/20


Avec un cell-shading aussi réussi que dans Dragon Quest VIII, Level-5 parvient à insuffler aux lieux et aux personnages de Rogue Galaxy un design particulièrement soigné. Les cinématiques sont du même ressort et se marient fort bien avec les nombreuses cut-scènes qui parsèment le jeu. Côté musique, il n’a rien non plus à envier au précédent opus de Level-5 puisque les thèmes sont tous bien réussis et généralement envoûtants. Le seul regret se situe au niveau de la grandeur de la carte. En effet, loin du gargantuesque monde de Dragon Quest et de ses variations climatiques poétiques en temps réel, Rogue Galaxy ne nous offre que 5 mondes (6 si on compte le monde bonus qui s’avère au final assez limité) fort répétitifs avec des progressions souvent proches du donjon-rpg basique.

Système de jeu: 16/20

En proposant de contrôler pas moins de 8 personnages aux compétences différentes sous base d’un gameplay A-RPG proche de celui de Kingdom Hearts II, il faut bien avouer que Rogue Galaxy, en ajoutant quelques petites spécificités propres comme la différence entre armes de jet et de corps-à-corps, le menu rapide des capacités et des objets ou l’apparition directe des ennemis sur la map sans aucune transition, ne peut qu’enchanter les amateurs du genre. En plus de cela, de nombreuses possibilités, surtout au niveau des menus ont été ajoutées pour les rendre très complets. On citera à cet exemple, la modification des armes, l’évolution (originale) des compétences, l’usine, les chasses aux monstres, l’élevage et les tournois d’insectes ou encore le classement des chasseurs. Et puis il est tellement inhabituel de pouvoir jouer individuellement avec tous les personnages qui occupent une place dans une aventure.

Durée de vie: 15/20

Environ 35-40h de jeu seront nécessaires pour arriver au bout du jeu et on peut dire que c’est un peu court, surtout que certains mondes offrent des cheminements parfois linéaires et redondants, on pense notamment au chemin dans l’usine ou à l’environnement aquatique assez creux qui est vite bouclé. Dans cette optique, rajouter une ou deux nouvelles planètes n’auraient pas été du luxe, surtout que les quêtes annexes, bien que nombreuses, sont fort vite répétitives, particulièrement le vaisseau fantôme « extrême » qui propose le même environnement labyrinthique pendant une centaine de niveaux.

Scénario: 13/20

Cette épopée homérique, qui va nous emmener autour de la galaxie et de certaines de ses planètes, offre avant tout un panel de compagnons, certes caricaturaux (le héros, la fille dont il va tomber amoureux, le mec solitaire qui n’apprécie pas grand monde, le robot de l’équipage, le berseker, ...) mais tous très attachants et qui disposent à l’unanimité d’une histoire qui leur est propre et qui les met, peu ou prou, en valeur. Mention à Zegram et à son rôle, celui d’anti-héros, et à sa personnalité, sans doute la plus complexe des protagonistes. Au niveau du scénario, il demeure toutefois classique mais contient un lot de rebondissements et de révélations suffisamment conséquent pour accrocher le joueur jusqu’à la conclusion finale de cette odyssée. Quant au combat final, sans trop spoiler, nous pouvons dire qu'il est épique à souhait.

Note Générale: 14/20

Dans la lignée directe des précédents rejetons de Level-5 et principalement de Dragon Quest VIII dont il a visiblement hérité du cell-shading de haute volée, Rogue Galaxy nous propose lui aussi un excellent jeu de rôle. Optant pour un système d’action direct fort bien pensé et surtout intuitif malgré le nombre de possibilité assez élevé, il nous fait voyager aux confins de la galaxie avec un équipage, qui est, il faut bien le dire, attachant, tout ça soutenu par une histoire, certes conventionnelle mais non moins passionnante. Dommage toutefois que la rejouabilité (notamment aux travers des quêtes annexes ou des nombreux secrets qui peuplent le soft) soit assez limitée et que surtout d’autres mondes n’aient pas été prévus en plus. Cela dit, ce n’est pas ce qui empêchera les fans de RPG, et surtout de A-RPG, d’acheter ce jeu car à proprement parler, Rogue Galaxy n’a pas de véritable gros défaut mais il lui manque quand même quelque chose pour prétendre à plus...

Jaquette: 12/20

Le vaisseau pirate survolant la planète fait un peu léger. Et l’incrustation des 3 principaux héros est légèrement cheap. L'illustration de la jaquette japonaise (où on voyait tout l'équipage) était légèrement plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://havokedia.superforum.fr
 
Rogue Galaxy - ARPG - PS2 [14]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Last Story - ARPG - Wii [12]
» Odin Sphere - ARPG - PS2 [15]
» Kingdom Hearts 358/2 Days - ARPG - DS [10]
» Zelda: Twilight Princess - ARPG - GC/Wii [12]
» Muramasa: The Demon Blade - ARPG/BEA - Wii [16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- Havokedia --- :: Ludothèque :: La ludothèque d'Havokedia-
Sauter vers: