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 Kingdom Hearts 358/2 Days - ARPG - DS [10]

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AuteurMessage
MR Fishy Fi$h
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MR Fishy Fi$h


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Kingdom Hearts 358/2 Days - ARPG - DS [10] Empty
MessageSujet: Kingdom Hearts 358/2 Days - ARPG - DS [10]   Kingdom Hearts 358/2 Days - ARPG - DS [10] Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:28

Kingdom Hearts 358/2 Days - ARPG - DS [10] KingdomdaysNA


Kingdom Hearts 358/2 Days
"Organisation XIII"

Sortie: Octobre 2009
Développeur: H.A.N.D.
Editeur: Square-Enix


Réalisation: 16/20


Pour une petite console comme la Nintendo DS, les développeurs de H.A.N.D. ont réussi un véritable coup de maître en y transposant les décors, pourtant complexes, de KH II sur PS2. On se retrouve ainsi dans des mondes façonnés dans une 3D enchanteresse et surtout parfaitement maîtrisée. Les cinématiques, bien qu'assez courtes vont dans le même sens et nous proposent une véritable féérie, qui plus est, soutenues par des musiques souvent mélancoliques qui ajouteront au plaisir des yeux, le plaisir des oreilles. Les critiques les plus réticents ne pourront pointer du doigt que le fait qu'on ne puisse pas découvrir ces charmants mondes à sa guise mais de manière encadrée.

Système de jeu: 16/20

Sceptique avant la sortie du jeu, on se demandait comment cet épisode de Kingdom Hearts allait se décliner sur consoles portables, allait-on voir un système de combat basé sur des cartes comme dans Chain of Memories ou allait-on être confronté à un système de jeu inédit? Rien de tout ça, une fois de plus, on a privilégié le gameplay des épisodes sortis sur PS2 (mais sans pour autant nous affliger un mauvais copier-coller, que nenni), pour le plus grand plaisir des fans. Celui-ci fait en effet mouche et nous offre une panoplie de combat fort détaillée (customisation, jauge de surpuissance, pouvoirs aériens, raccourcis pour la magie,...), une agressivité de jeu et surtout de combat fort grisante. Seul subsiste le léger problème de la caméra (la DS n'a pas deux pads ou deux joystick), qui est parfois mal positionnée, cela même quand elle est censé suivre les mouvements des joueurs. Une mince critique étant donné la panoplie de mouvements possibles.

Durée de vie: 09/20

Plus ou moins une vingtaine d'heures pour voir la fin de l'aventure, ce qui constitue une belle prouesse pour un Action-RPG comme celui-ci. Cependant, là où le bât blesse, c'est que le titre, dans nombre de situations, est souvent répétitif et peut provoquer l'ennui des joueurs les moins motivés. Toutefois, le mode missions, où tous les membres de l'Organisation XIII et d'autres personnages, sont entièrement jouables, seul ou à plusieurs, rajoute inévitablement de la durée de vie, et surtout du fun à l'opus.

Scénario: 07/20

En proposant un scénario assez linéaire basé sur l'exécution de missions, on peut trouver l'histoire de Kingdom Hearts 358/2 fort rébarbative et répétitive, surtout dans les premières heures de jeu, où les choses doivent se mettent en place. La suite de l'aventure ne confirme pas vraiment en ce sens où il faut toujours et encore accomplir des missions dans des mondes différents, sans pour autant s'approfondir sur les membres de l'Organisation XIII. De plus, étant donné le contexte et la localisation de l'histoire, les personnages de Disney sont évoqués en filigrane et ceux de la série Final Fantasy ne sont tout simplement pas présents. Grosse déception pour les fans, surtout quand on sait que les rajouter (ne fusse que dans le mode missions pour pouvoir jouer avec eux) n'auraient presque rien changé au déroulement scénaristique. On se demande même si Square-Enix n'a pas volontairement développé un épisode au scénario léger pour ne pas empiéter sur le futur KH III. Heureusement, les révélations et le véritable coup de boost qui arrivent vers la fin de l'histoire ont de quoi motiver les joueurs d'arriver jusque là. Si ce sera le cas des personnes qui ont déjà touché à un KH, je doute que ce soit pareil pour les néophytes, malheureusement.

Note Générale: 10/20

Il va s'en dire que cet épisode, prélude à l'histoire de KH II, comblera de joie tous les aficionados de l'univers Kingdom Hearts. Quant aux autres joueurs, et principalement les joueurs de RPG, ils ne pourront que louer les efforts du studio H.A.N.D. d'avoir développé un énorme univers dans une 3D parfaitement maîtrisée et de proposer un système de jeu assez poussé mais facile à prendre en main qui offrira sans aucun doute de nombreuses heures de fun. Toutefois, le gros point faible du soft est sans conteste son scénario, à la limite de l'ennuyeux, et parallèlement, son mode de progression en missions, qui pourra décourager de nouveaux joueurs qui ne se sentiront pas nécessairement accroché par l'univers véhiculé par le jeu, ce qu'on peut sans difficulté comprendre tant le gameplay, certes agressif et défoulant, est souvent fort répétitif...

Jaquette: 17/20

Fort sympathique aussi, la jaquette nous montre les personnages principaux dans de jolis effets de lumière.
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Kingdom Hearts 358/2 Days - ARPG - DS [10]
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