--- Havokedia ---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Havokedia ---

La critique est aisée mais l'art est difficile...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RRRrrrr!!! - Comédie [07]

Aller en bas 
AuteurMessage
MR Fishy Fi$h
Sergeant-Major
Sergeant-Major
MR Fishy Fi$h


Nombre de messages : 551
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2007

RRRrrrr!!! - Comédie [07] Empty
MessageSujet: RRRrrrr!!! - Comédie [07]   RRRrrrr!!! - Comédie [07] Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:22

RRRrrrr!!! - Comédie [07] Ytk8pmw6

RRRrrrr!!!
"Pas maRRRrrrrant!!!"

Sortie: Janvier 2004
Réalisateur: Alain Chabat


Réalisation: 14/20


La mise en scène reste plutôt réussie, dopée par un petit rythme qui fait que l’action se déroule encore assez vite. On ne pointera pas les effets spéciaux du doigt, en incrustation banale, mais on pourra souligner la qualité des décors, des costumes (même s’ils sont parfois assez moches) et de l’environnement en règle générale. Rien de fantastique à proprement parler mais cela est assez joli à l’œil. On pourra néanmoins déplorer le budget, assez conséquent, qu’il a fallu pour développer le film ; budget d’une telle taille qu’il ne se justifiait pas vraiment.

Jeu scénique: 05/20

Comme presque toujours dans les films français à gros budget, on retrouve un casting composé d’un nombre impressionnant de « stars » françaises. Et comme presque toujours, dans ce genre de film où abondent « guest-stars » et « stars du rire », quantité ne veut presque jamais dire qualité. On se retrouve donc, outre les personnages principaux (Chabat et sa bande), avec les apparitions de Gérard Depardieu, de Jean Rochefort et même de Joey Starr, tous plus pathétiques les uns que les autres. Le public auquel s’adresse ce film est clairement défini, et je ne crois pas qu’il concerne spécialement les cinéphiles.

Pour ce qui concerne l’humour du film à proprement parler, puisque cela semble être le thème du film, il faut reconnaître que certains gags sont bien trouvés (le coup du générique est très bien pensé) et ils peuvent décocher un rire mais ils sont malheureusement cachés par tant d’autres, qui eux, ne sont que des bides sans nom et sans saveur aucune. Et quand certains avancent que l’humour est juste décalé, on ne peut que leur rétorquer qu’il n’en tombe pas moins à plat. On est encore loin d’un vrai humour réellement décalé comme le pratiquait les Monty Python ; ici, on a ni droit à de délicieux jeux de mots, du non-sens, de l’absurde ou même tout simplement des feintes quelques peu élaborées, juste des blagounettes prévisibles destinées au grand public. Et encore, ces blagounettes nous sont exposés grossièrement à la figure, parfois même en heavy rotation (notamment le fait que tout le monde s’appelle Pierre, fait qui nous est, maintes et maintes fois, répété… une fois ça va, mais 20 fois, ça commence à être pénible) pour tenter, coûte que coûte, de nous arracher un sourire.

Scénario: 05/20

Ne cherchez pas de scénario car, dans ce film, il n’y en a pas un qui tienne la route. Autant un film de Chabat n’est pas nécessairement un film sans scénario aucun, autant là, il nous propose juste une suite de gags à travers une succession scénettes, parfois à peine reliées entre elles. En dehors de tout ça, un beau néant scénaristique. Rassurez-vous toutefois, Alain Chabat et sa bande nous propose malgré tout un semblant d’histoire, histoire selon laquelle une tribu préhistorique, qui vivait jusque-là dans une certaine insouciance, est confrontée au premier crime. On pourrait penser de prime abord que cette réflexion philosophique puisse être un point de départ intéressant pour un tel film mais il devient rapidement compréhensible que cela n’est finalement qu’une façade pour relier les gags entres eux.

Note Générale: 07/20

Encore une production estampillée Canal+ qui au final, malgré quelques bonnes idées, ne sauve pas le téléspectateur de l’ennui le plus mortel. Pourtant l’idée de base était loin d’être mauvaise et on aurait pu, avec des scénaristes plus qualifiés, sortir un film correct. Malheureusement cela n’a pas été le cas de ce RRRrrrr !!! Peu risible malgré l’avalanche de gags, ou plutôt devrais-je dire de bides, qui s’abat au fil et à mesure d’un scénario créé sur mesure pour relier, tant bien que mal, ces scènes humoristiques, on assiste à une comédie sans saveur, sans finesse et surtout sans rires. Même le nom du film, visiblement inventé lors d'une soirée rugby-cassoulet-Kronenbourg ne fait même pas rire, il ne fait que donner un soupçon de mystère comique au long métrage pour attirer les foules.

Jaquette: 10/20

Rien de bien fantastique, elle fait un peu penser à la jaquette de Straight Outta Compton, mais je préfère cent fois cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://havokedia.superforum.fr
 
RRRrrrr!!! - Comédie [07]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Cléopâtre - Comédie [14]
» Brice de Nice - Comédie [03]
» Astérix aux Jeux Olympiques - Comédie [06]
» Charlie's Angels 2 - Action/Comédie [04]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- Havokedia --- :: Vidéothèque :: La vidéothèque d'Havokedia-
Sauter vers: