--- Havokedia ---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Havokedia ---

La critique est aisée mais l'art est difficile...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dragon Quest 08 - RPG - PS2 [16]

Aller en bas 
AuteurMessage
MR Fishy Fi$h
Sergeant-Major
Sergeant-Major
MR Fishy Fi$h


Nombre de messages : 551
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2007

Dragon Quest 08 - RPG - PS2 [16] Empty
MessageSujet: Dragon Quest 08 - RPG - PS2 [16]   Dragon Quest 08 - RPG - PS2 [16] Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:39

Dragon Quest 08 - RPG - PS2 [16] 00011760


Dragon Quest VIII, l'Odyssée du Roi Maudit
"Sangoku au pays des Slimes"

Sortie: Avril 2006
Développeur: Level-5
Editeur: Square-Enix


Réalisation : 18/20

Le cell-shading de Level 5, nouvelle référence dans le domaine, est un monstre en la matière tant les environements sont détaillés à merveille, cela couplé au talent naturel de Akira Toriyama qui s'offre le luxe de tailler l'univers de ce Dragon Quest et au monde gigantesque entièrement parcourable qui nous est offert, il y a de quoi devenir fou. Les personnages sont haut en couleur (même s'ils rappelent les héros de Dragon Ball), les mondes extrèmement détaillés (même si les donjons ont tendance à se ressembler) et le temps est même variable. En ce qui concerne la bande son, on a pas non plus fait les choses à la légère puisque c'est l'orchestre phillarmonique de Tokyo qui se charge de cela. Les doublures des personnages sont quant à elles bien réussies même si on peut regretter que le héros soit muet.

Système de jeu : 15/20

Dragon Quest reste fidèle au bon-vieux-RPG-tout-par-tour, cependant, en traduisant le jeu entièrement en français (même si les Slimes, figure de proue du jeu deviennent des Gluants), il est rendu plus accessible à tous et les menus se révèlent beaucoup plus esthétiques et ergonomiques avec des icônes pour chaque objet. Si le système de jeu reste assez traditionnel, il se permet d'introduire quelques concepts ma foi intéressants. Par exemple, l'évolution des personnages par attribution de compétences en est un (les magies et sorts sont intéressants même s'ils restent conventionnels), le chaudron d'alchimie en est une autre et le fait de pouvoir recourir a des monstres au cours des combats rajoute lui aussi du plaisir.

Durée de vie : 18/20

Si vous ne suivez que l'histoire principale, sans trop traîner, vous devriez finir le jeu dans les soixantes heures de jeu, ce qui est assez considérable. Mais les quêtes annexes sont réellement bien pensées pour être intéressantes et bien peu de joueurs y seront rebutés, vous ferez donc sans aucun doute, la quête de la Nécropole, du Casino, du Village des Dragons et surtout de la Chasse aux Monstres qui fonctionne un peu comme une chasse aux Pokémons. En outre, DQVIII prévoit même une seconde fin. Inutile de dire que ne pas la voir serait un comble pour le joueur. En fait, DQVIII regorge de tellement de ressources que lâcher le jeu sans tout finir à 100% est extrêmement difficile. Du très lourd de ce côté.

Scénario : 11/20

Oui, le scénario de DQVIII est simple voire enfantin. L'histoire du gentil héros qui va sauver le monde est tellement récurrente qu'elle devrait exaspérer. Mais ici, ce n'est pas le cas, elle reste assez envoûtante pour autant qu'on ne la prenne pas trop au sérieux et contient même son lot de rebondissements. Les personnages sont eux aussi des archétypes (la jolie fille, le chevalier, le barbare,...) mais ils sont attachants, suffisamment pour faire l'aventure en leur présence.

Note Générale : 16/20

Jouissant d'un statut quasiment divin dans le pays du Soleil levant, le huitième épisode de la série Dragon Quest est le premier à être distribué dans nos contrées (joli coup de maître d'Ubisoft d'en avoir compris l'intérêt) Et quelle merveille! Aucun mot ne peut retranscrire l'atmosphère unique qui se dégage du jeu et qui en fait sans doute un des meilleurs RPG du monolithe noir, trustant ainsi les premières places, cela malgré un scénario un peu indigent. Si vous aimez soit Dragon Ball, soit les histoires où tout est bien qui finit bien, soit les RPG's ou soit tout simplement les bons jeux, vous y trouverez votre compte..

Jaquette : 15/20

Simple sans pour autant être fantastique, sous le joli coup de crayon de Monsieur Toriyama, elle met en scène les différents protagonistes. Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://havokedia.superforum.fr
 
Dragon Quest 08 - RPG - PS2 [16]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest 09 - RPG - DS [09]
» Dragon Ball Evolution - Action [05]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- Havokedia --- :: Ludothèque :: La ludothèque d'Havokedia-
Sauter vers: