--- Havokedia ---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Havokedia ---

La critique est aisée mais l'art est difficile...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Scribblenauts - Réflexion - DS [13]

Aller en bas 
AuteurMessage
MR Fishy Fi$h
Sergeant-Major
Sergeant-Major
MR Fishy Fi$h


Nombre de messages : 551
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2007

Scribblenauts - Réflexion - DS [13] Empty
MessageSujet: Scribblenauts - Réflexion - DS [13]   Scribblenauts - Réflexion - DS [13] Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:03

Scribblenauts - Réflexion - DS [13] Scribblenauts_frontcover_large_cShULArk1GbTizk

Scribblenauts
"Écrire quelque chose, résoudre tout"

Sortie: Octobre 2009
Développeur: 5th Cell
Editeur: Warner Interactive


Réalisation: 15/20


Il s'agit plus à proprement parler de dessins griffonnés par une main enfantine que de véritables graphismes et c'est de là que le titre acquiert une certaine originalité, ma foi, plaisante aux yeux et fort sympathique. On regrettera cependant le recentrage automatique de la caméra sur le héros, ce qui dans des niveaux assez longs s'avère tout de suite très énervant.

Système de jeu: 07/20

C'est ici que le bât blesse et il blesse fortement. En effet, primo, la traduction française laisse beaucoup à désirer, ce qui a aboutit très vite sur des oublis dans la langue française, quand ce n'est tout simplement pas les mots qui correspondent à une autre réalité. On passe donc d'homonymes complètement indifférenciables à des objets qui n'agissent pas comme on pourrait l'espérer. On se retrouve aussi parfois à se voir refuser certains mots auxquels il manquerait un accent ou un espace alors que certains, mal orthographiés, passent.

Secundo, une fois ces objets invoqués, le moteur physique est clairement lamentable, il suffit de bousculer un peu un avion ou un paquebot pour que celui-ci fasse une demi-douzaine de tonneaux comme s'il ne pesait que quelques grammes. Tertio, les contrôles sont difficiles et vite agaçants, les sauts sont mal gérés, la caméra est mal géré et l'interaction entre les personnages et les objets est mal gérée.

C'est véritablement le gros point noir du jeu.

Durée de vie: 16/20


Des challenges intéressants, au nombre de 220, 110 en mode Défi, 110 en mode Action qui disposent d'une rejouabilité à ne pas négliger puisqu'on peut perfectionner son score en utilisant de nouveaux objets et de nouvelles combines pour solutionner les énigmes. On ajoute à la recette une pincée de fun et un éditeur de niveau sympathique et nul doute que si vous faites fi de la mauvaise jouabilité, vous ne verrez pas le temps passer.

Scénario: 18/20

L'idée est simple mais diablement efficace. Vous allez faire face à de nombreuses énigmes que vous pourrez résoudre avec votre Bloc-Notes. Ce dernier vous permettant de matérialiser tous les objets que vous voulez, que ce soit des animaux, des armes, des outils ou même des moyens de transport. Ceux-ci vont alors vous permettre de résoudre le casse-tête qui vous est proposé à chaque niveau. Mais là où l'idée, déjà géniale à la base, acquiers toutes ses lettres de noblesse, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule solution qui marche mais une infinité, pour autant, évidemment, qu'elle corresponde à la réalité. Ainsi face à un bucheron qui vous demande de faire son travail, vous pouvez lui proposer par exemple une hache, une scie voire même un castor. De plus, pour ne rien gâcher au plaisir, ce Bloc-Notes, bien qu'imparfait, contient quand même plus de 20 000 mots et permet les combinaisons et interactions entre objets.

Note Générale: 13/20

Sur le papier, on a là l'idée de l'année en ce qui concerne la Nintendo DS tant elle brille d'originalité, de simplicité et de fun tout à la fois. Il y avait largement de quoi faire de ce jeu un véritable classique. Mais malheureusement, le contrôle du personnage et des objets est assez médiocre et le Bloc-Notes, pourtant regorgeant de mots, bénéficie d'une traduction française peu enviable qui ampute littéralement le plaisir du jeu. A chacun maintenant de se rendre compte à quel point ce plaisir lui est amputé et de voir s'il peut se lancer dans l'aventure Scribblenauts malgré les défauts cités au-dessus, car bien que très largement perfectible, le concept de ce jeu est clairement accrocheur. En ce qui nous concerne, on attend déjà une suite qui gommerait ces défauts, et fermement.

Jaquette: 17/20


Le héros, dans le trait caractéristique du jeu, fait sortir les objets de ses mots. Le slogan colle véritablement au concept révolutionnaire. C'est du très beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://havokedia.superforum.fr
 
Scribblenauts - Réflexion - DS [13]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix Wright - Ace Attorney - Réflexion - DS [17]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- Havokedia --- :: Ludothèque :: La ludothèque d'Havokedia-
Sauter vers: