--- Havokedia ---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Havokedia ---

La critique est aisée mais l'art est difficile...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mario Kart - Course - DS [17]

Aller en bas 
AuteurMessage
MR Fishy Fi$h
Sergeant-Major
Sergeant-Major
MR Fishy Fi$h


Nombre de messages : 551
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2007

Mario Kart - Course - DS [17] Empty
MessageSujet: Mario Kart - Course - DS [17]   Mario Kart - Course - DS [17] Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:36

Mario Kart - Course - DS [17] 270px-Mario_Kart_DS_Box_(North_America)


Mario Kart DS
" Du fun et des (nombreux) jeux"

Sortie: Novembre 2005
Développeur: Nintendo
Editeur: Nintendo


Réalisation: 16/20


Avec une 3D ma foi sympathique, la bande au moustachu le plus célèbre de Nintendo prend vie à l'écran et c'est convaincant. Les circuits sont particulièrement réussis et regorgent de détails interactifs (on citera notamment le flipper Waluigi ou le château de Wario). De plus, leur nombre a été augmenté grâce à l'apport de courses rétros qui a défaut d'être originales, sont toutefois réussies. Les mini-jeux sont gratifiés de la même esthétique, les rendant extrèmement attractifs. A menu de la bande son, des sons joyeux et entraînants.

Système de jeu: 19/20

Si Mario Kart correspond à un summum en matière de courses d'arcade, ce n'est pas pour rien. En effet, le gameplay est très intuitif et permet à n'importe quel néophyte de se plonger dans le soft sans pour autant y être ridicule. Mais attention, intuitivité ne rime pas avec simplicité pour Nintendo, ces derniers ont pensé aussi aux mordus de la série et n'ont pas rechignés à nous proposer un système de jeu pointu pour ceux qui voudraient le presser à la perfection. Faisant ainsi une synthèse réussie des épisodes précédents, le soft de la DS remet ainsi au goût du jour le saut (absent sur Game Cube), accentue encore la précision des dérapages, ces derniers n'étant plus à ignorer pour remporter des victoires, et ajoute à cela le phénomène d'aspiration et de nouveaux items ainsi que de nouveaux karts, chacun d'entre eux ayant une conduite et une influence sur la course différente.

Mais plus que ça, c'est la compétition 'amicale', seul ou à plusieurs, qui règne sur chacun des circuits, qui rend le système de jeu aussi exceptionnel. En effet, chacun, qu'il soit doué ou pas, peut, grâce au gameplay efficace, prendre la tête de la course grâce à un item, un passage secret voire un piège évité, en 'attendant' de se faire rattraper par un autre adversaire qui reprendra la tête de, peu ou prou, la même façon offrant ainsi une véritable lutte symphonique entre les protagonistes. Le double écran de la DS sert, lui, efficacement de 'rétroviseur'.

Durée de vie: 18/20

Pour un jeu de voitures, Mario Kart frappe très fort en nous proposant un univers où il sera difficile d'en sortir, déjà, primo, de par son mode-phare qui nous offre pas moins de 32 circuits dont 16 originaux (plus les miroirs) où il sera difficile d'en voir la fin, surtout en 150cc tant les adversaires sont coriaces et le fun toujours omniprésent.

Secundo, par son mode Mission où diverses missions de pilotage nous seront proposées, chacune de ses séries se terminant par un affrontement contre un boss avec quelques items mis à votre disposition, ceci permettant de faire un break entre deux, trois courses. Tout aussi grisant est la Bataille de Ballons où il faudra utiliser astucieusement le micro de la console ou encore la Collecte de Shines entraînant les kartistes sur de nouvelles pistes exclusives (dont une représentant directement la Nintendo DS) où il faudra batailler ferme.

Tertio, de par son contenu Online ou Multi-Cartes qui va nous permettre de rivaliser avec des amis ou des joueurs tout autours du monde dans des courses acharnés où les retournements de situation seront monnaie courante.

Quatro, de par son fun omniprésent qui vous permettra de recommencer, sans vous ennuyer, entre deux activités extra-ludiques, l'un ou l'autre circuit.

Note Générale: 17/20

Sans aucun doute, Mario Kart est un classique, une série qui malgré l'écoulement du temps, n'a jamais été pris en revers quel que soit la console sur laquelle il est sortie. S'il ne fait nul doute que cet épisode ne dérogera pas à la règle, sans y jouer, on ne peut se rendre du niveau d'excellence qu'a une fois de plus posé Nintendo.

Véritable féérie pour les yeux et les doigts, la version DS du plus célèbre des jeux de courses est parvenue à nous offrir un des meilleurs titres de la console. Faisant parfaitement la synthèse des précédents épisodes pour nous en sortir ce qu'il y a de meilleur, Mario Kart nous emmène dans son gameplay entraînant, convivial et terriblement fun au contenu quasiment infinissable tant il regorge de possibilités. C'est sur une telle console où on joue épisodiquement que Mario exprime là tout son potentiel permettant au joueur de prendre son pied à n'importe quel moment de la journée. Et ce ne sont pas les parties Online qui me contrediront. So party!

Jaquette: 13/20

Mario sur son Kart... sans doute le seul point faible du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://havokedia.superforum.fr
 
Mario Kart - Course - DS [17]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- Havokedia --- :: Ludothèque :: La ludothèque d'Havokedia-
Sauter vers: