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 TrackMania - Course - DS [07]

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AuteurMessage
MR Fishy Fi$h
Sergeant-Major
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MR Fishy Fi$h


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TrackMania - Course - DS [07] Empty
MessageSujet: TrackMania - Course - DS [07]   TrackMania - Course - DS [07] Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:29

TrackMania - Course - DS [07] Trackmania-ds-packTrackMania - Course - DS [07] TrackMania_Turbo_DS_jaquette_1


TrackMania DS
"Contre-la-montre perpétuel"

Sortie: Novembre 2008
Développeur: Firebrand Games
Editeur: Focus Home Interactive


Réalisation
: 15/20

A défaut d’être fantastiques, ils n’en restent pas moins acceptables. Les circuits Stadium, quant à eux, regorgent de détails et sont assez originaux. Les autres sont beaucoup plus basiques, pour ne pas dire banaux. En ce qui concerne les véhicules, ils sont corrects même si, en règle générale, l’aliasing est assez récurent dans l’ensemble du titre. Signalons que la bande son est, elle, bien garnie en sons rock puissants, country cools ou techno sous fond de moteur. C’est un des rares poins positifs.

Système de jeu : 14/20

Les véhicules répondent effectivement au doigt et à l’œil même si certains risquent de ‘reseter’ leur course en tentant de freiner. En effet, il n’y a aucune possibilité de modifier les commandes de jeu. On ne peut pas non plus changer ou modifier son véhicule et de nombreux bugs de collision viennent ternir les courses. Seul l’éditeur de niveau sauve finalement un système de jeu beaucoup moins avant-gardiste que l’on était en droit d’espérer de la part des développeurs.  

Durée de vie : 05/20

Des chronos, des chronos et encore des chronos…

Certes, il y a un lot quasiment infini de médailles à récolter mais, au final, ces nombreuses "possibilités" sont beaucoup trop redondantes pour être convaincantes, surtout que les circuits, bien que élevés en nombre, ne sont que très peu différents. On passe donc de contre-la-montre en contre-la-montre juste pour avoir le plaisir de gagner une belle médaille toute brillante. Cool... Et cela sans avoir la possibilité d’affronter le CPU autrement que par des voitures-fantômes qui représentent ni plus ni moins que des temps à battre. Et si au début, cela reste encore supportable, il faut bien avouer qu’il est difficile d’y trouver du fun. De plus, l’absence d’un mode online ampute quasiment le soft.

Note Générale : 07/20

Adapté du best-seller PC, TrackMania arrive sur la DS et entend bien révolutionner le jeu de voitures d’arcades sur la console portable. Malheureusement, le soft est loin d’être convaincant, les courses sont extrêmement répétitives, ne permettent même d’affronter autre chose que des voitures-fantômes et le jeu n’a même pas pris le soin de se doter d’un mode online. Triple erreur. Fatale de surcroît. Surtout quand on veut se poser en tant que concurrent de l’incontestable Mario Kart qui lui a au moins le mérite de nous proposer un contenu ‘fun’. Condition sine qua non quand on veut faire un jeu de voitures d’arcade.

Jaquette: 13/20

Des voitures, des circuits... un design épuré pour un jeu épuré...
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