--- Havokedia ---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Havokedia ---

La critique est aisée mais l'art est difficile...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Highway To Hell - AC/DC - Hard Rock [18]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Sakhone
Sergeant
Sergeant
Bruce Sakhone


Nombre de messages : 116
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2007

Highway To Hell - AC/DC - Hard Rock [18] Empty
MessageSujet: Highway To Hell - AC/DC - Hard Rock [18]   Highway To Hell - AC/DC - Hard Rock [18] Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:05

Highway To Hell - AC/DC - Hard Rock [18] Highway%20To%20Hell

AC/DC - Highway To Hell
"On The Way To The Promised Land"

Sortie: Juillet 1979
Label: Atlantic Records


Voix/Flow: 18/20

Après 6 albums en tant que chanteur dans le groupe mythique AC/DC, Bon Scott donne enfin la pleine mesure de son talent vocal dans le 7e album du groupe Highway To Hell. La voix de Bon Scott est tout de suite reconnaissable dans le monde du Hard Rock car elle est unique en son genre; en effet, sa voix sonne étrangement Blues; ce qui va pousser AC/DC à la mettre particulièrement en avant sur quasiment toutes les chansons de l'album. (Touch Too Much, Love Hungry Man,...) Mais Bon Scott est aussi capable de chanter avec une voix assez aigüe sans pour autant perdre sa beauté initiale; on pense notamment à Get It Hot. Un vrai bonheur.

Lyrics: 14/20

AC/DC reste dans la limite de l'ordinaire sur cet album même si les sujets sont toujours aussi variés.
En effet, on passe en revue des sujets comme la mort (Highway To Hell), la violence (If You Want Blood...), le sexe et les femmes (Touch Too Much),... Ces sujets seront aussi très présents sur leur album Back In Black.

Instrus: 18/20

L'album Highway To Hell, comme on vous l'a dit plus haut, est un album de Hard Rock mélangé à du Blues Rock; pour ce faire, les basses ont été fortement privilégiées au détriment des sons plus durs et plus purs des guitares des 2 frères. Certaines chansons sont même quasiment Blues, ce qui en devient même frappant. On citera Touch Too Much en exemple.

Et que dire de la chanson Highway To Hell; véritable hymne du Hard Rock, admirablement orchestrée par les frères Young qui nous proposent une sonorité très simple et facile à retenir; ce qui en fera la préférée des fans. Les autres instrus sont, elles aussi, d'un très bon niveau. Que dire des solos...

Note générale: 18/20

Clairement le meilleur album d'AC/DC pendant la période Bon Scott, Highway To Hell, pourtant très orienté Blues, propulse AC/DC vers les hautes sphères du Hard Rock. ("On The Way To The Promised land" comme dirait Bon Scott) On sent que le groupe a véritablement atteint une pleine maturité et une parfaite cohésion (nombreux changements de batteurs et de bassistes au début de leur carrière); et cela se ressent tout au long des 10 pistes qui composent cet album. Quant au titre Highway To Hell, il demeure encore et toujours un véritable hit pour tous les vrais fans de Hard Rock.

PS: L'album Highway To Hell s'est vendu à 25 millions d'exemplaires.

Jaquette: 15/20

Nos 5 protagonistes sont tous présents sur la pochette de cet album.
On retiendra surtout la place qu'occupe le trio Young-Young-Scott au premier plan; Williams et Rudd étant un peu oubliés. On remarquera également que Angus porte des cornes et une queue de diable, en rapport avec le nom de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
 
Highway To Hell - AC/DC - Hard Rock [18]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction - Highway To Hell - AC/DC
» Traduction - Hell's Bells - AC/DC
» Back In Black - AC/DC - Hard Rock [18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- Havokedia --- :: Discothèque :: La discothèque d'Havokedia-
Sauter vers: