--- Havokedia ---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Havokedia ---

La critique est aisée mais l'art est difficile...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A fleur de toi - Vitaa - RnB [07]

Aller en bas 
AuteurMessage
MR Fishy Fi$h
Sergeant-Major
Sergeant-Major
MR Fishy Fi$h


Nombre de messages : 551
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2007

A fleur de toi - Vitaa - RnB [07] Empty
MessageSujet: A fleur de toi - Vitaa - RnB [07]   A fleur de toi - Vitaa - RnB [07] Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:05

A fleur de toi - Vitaa - RnB [07] Pjvo6cpnex4r0x163u36


Vitaa - A fleur de toi
"Pleurnicheuse larguée pour ados prépubères"

Sortie: Février 2007
Label: Universal Music


Voix/Flow: 10/20

Peu de voix, quand celle-ci n'est pas surjouée (A fleur de toi), Vitaa n'est pas une de ses grandes chanteuses qui sait nous séduire rien que par celle-ci. Si elle essaye de s'élever sur des morceaux comme Mon Paradis Secret, elle se rend vite compte que ses performances, ou plutôt devrais-je dire ses minaudements plaintifs, frôlent l'amateurisme. Pire, Vitaa se permet même de quasiment rater tout ses refrains, seule chose qui aurait peut-être pu sauver l'album de l'abysse, soit parce qu'elle abuse de sur-jeu (A fleur de toi) ou soit parce qu'elle les rend totalement ridicule (Pour les Miens). Mon Univers reste le seul son où la voix n'est pas irritante.

Lyrics: 05/20

On pense que tout le monde l'a compris, Vitaa s'est fait largué par son mec et elle compte bien se venger sur cet opus même si, malheureusement, à l'écriture, elle a le niveau d'un élève de CM2. Ses textes simplistes volant au niveau des pâquerettes, elle envoye donc toute sa haine à l'encontre de la gent masculine sur A fleur de toi, Pourquoi les hommes ou Un Mec comme Toi. Ma foi, pourquoi pas? Mais alors pourquoi nous sortir des paroles si niaises qu'elle en arrive même à se ridiculiser? Et quand elle tente d'aborder d'autres sujets, comme sur Ma Soeur ou Pour les miens, on en arrive à la même conclusion: le stylo de Vitaa ne parviendra à convaincre que les illetrés et encore. Et cela même quand elle tente d'utiliser la langue de Casanova (Toi).

Intrus: 12/20

Du piano, en veux-tu, en voilà. C'est un peu ainsi que l'on pourrait résumer l'opus au niveau de la production. Si, à la première écoute, les notes de piano de Beethoven sur A fleur de toi sont loin d'être mauvaises, l'usage de l'instrument commence à devenir exaspérant quand il se permet de revenir sur quasiment tous les sons jusqu'à la fin de l'opus (J'oublierai tout). Mêmes les intrus de Ma Soeur (dont la première version était meilleure), de En Chanson ou de Le Départ, ne sont pas exceptionelles et arrivent même à pousser l'auditeur à la saturation. Pourquoi? Tout simplement parce que les musiques ne sont vraiment pas originales.

Note Générale: 07/20

Première signature de Diam's sur le label Motown France (ô hérésie), la meilleure copine de la boulette ne convaint vraiment pas, loin s'en faut. Si on peut passer l'éponge sur ses sentiments qui l'ont maladroitement amenée à tailler l'opus, on ne peut excuser les instrus peu attrayantes et de réalisation facile, les lyrics tout aussi faciles et les nombreux refrains ratés. La voix minaudante de Vitaa tente désespérement à travers quasiment tous ses titres d'accrocher l'auditeur en manque de son à se mettre sous la dent. Raté malheureusement. Comme son album visiblement.

Jaquette: 14/20

La chanteuse dans des draps blancs, le titre de l'abum écrit juste à côté. Ca manque de fantaisie mais ça reste honnête.
Revenir en haut Aller en bas
https://havokedia.superforum.fr
 
A fleur de toi - Vitaa - RnB [07]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- Havokedia --- :: Discothèque :: La discothèque d'Havokedia-
Sauter vers: